TO7R - île Royale - 2005


En novembre 2005 nous profitons de notre présence en Guyane pour nous rendre 3 jours aux îles du Salut, sur l'île Royale (IOTA SA-020) du 13 au 15 décembre 2005. Le matériel de Cayenne est démonté et la licence arrivée dans les délais.


Le 13 décembre départ à 08H00 loc. de Kourou en voilier pour 1H30 environ de traversée.
Sur place nous avons pu avoir le même cabanon (ancien logement des gardiens du bagne) que l'expédition TO7C grâce aux renseignements de Frank F4AJQ.
L'antenne dans les cocotiers et premier QSO avec F6AUS à 14H47 loc., tout s'enchaîna sans problème puis deux heures plus tard l'alimentation à découpage est HS subitement.


N'ayant pas de secours nous cherchons une éventuelle batterie ou alimentation sans succès, grâce à la VHF et au téléphone, FY5HE et FY5PO organisent la recherche d'une autre alimentation et c'est finalement FY1FL qui en déposa une autre le lendemain matin au voilier.
Notre première soirée fut consacrée à visiter ce site historique, déguster les plats locaux et passer une nuit de sommeil afin d être opérationnels dès le lendemain.

14 décembre à 10H00 David récupère l'alimentation et après 20 heures d'interruption forcée, le trafic reprend, pour ne rien arranger, le temps s'en mêla avec de fortes averses, ainsi qu'une propagation très capricieuse, tout ceci nous obligea à rester uniquement sur 14 et 18 MHz en journée puis à basculer sur 10 MHz pendant la soirée.


La nuit du 14 au 15 nous sommes restés principalement sur 7 MHz avec de bonnes ouvertures mais principalement vers les US. Des skeds furent demandés par des européens et quelques QSO ont été effectués sur 3,5 MHz.
Un QRM très important sur toutes les bandes basses nous incite à stopper, nous en profitons pour faire valider notre présence par les gendarmes locaux.
Dès le lendemain matin 7H00, nous reprenons sur 14 MHz avec un gros pile up européen pendant 2 heures puis pour finir sur 18 MHz avec toujours avec ceux-ci.


Un total de 839 QSO pour 24 heures environ de trafic sur SA-020.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. Merci