01 août 2014

EA6/F5IRO


Comme à l'habitude je profite de tous mes déplacements pro ou vacances, pour faire un peu de radio. Cette année le choix s'est porté pour les îles Baléares, plus précisément sur l’île de Majorque.
L'endroit étant proche de l'Europe j'ai opté pour un trafic QRP CW, qui devient de plus en plus ma philosophie de trafic, je trouve ça plus sportif, plus de plaisir lors d'une concrétisation de contact et surtout moins de matériel à emporter avec un gain de poids. Le fidèle Elecraft KX3 a donc repris du service après les quelques activités SOTA en Auvergne. Pour les antennes, une antenne long-fil d'une vingtaine de mètres en L inversé et une antenne multi-dipôles à "cavaliers" pour les bandes 40/30/20 m., l'installation des deux
sur une canne à pêche m'ayant au passage, permis de les comparer et le long-fil s'avéra meilleur en réception, un peu logique vu la faible hauteur pour les dipôles.
L'occasion était aussi de tester la nouvelle clé Palm Radio mono-palette, une autre façon de manipuler, que j'ai vite adopté et nettement préféré aux classiques double-contacts ou Vibroplex, à chacun son feeling.
Côté trafic, c'est mode vacances, donc quelques heures au total, permettant de "chasser" quelques beaux DX ou de faire quelques contacts plus longs avec des OM qui viennent souvent écouter les fréquences QRP, notamment nos amis des pays de l'Est, à noter trois QSO avec des américains de la côte Est.







 



1 commentaire:

  1. Bonsoir Freddy
    Heureux d'avoir de tes nouvelles.
    Je vais déménager et je n'ai plus de station fixe donc pas de trafic depuis un moment suf en sota et/ou fff.
    Au plaisir de te recontacter au plus vite. J'ai vendu le FT-817 et vais commander le KX3.
    Cordiales 73 et bonnes vacances
    André - f5ukl

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email