mardi 23 septembre 2014

Convention du CDXC


La 36 ème convention du Clipperton DX Club vient de se terminer à Issoire au 28° régiment de transmissions, où un peu moins de 110 membres de l'association ont fait le déplacement de la France entière ainsi que de Belgique, Suisse, Grèce et Martinique. Le soleil était au rendez-vous, malgré une météo capricieuse annoncée. Avec F5RQQ l'accueil a commencé dès vendredi après-midi...
la majorité ayant choisi l'hébergement sur place dans l’hôtellerie du mess du 28°RT. Vers 18h30 un apéritif de bienvenue était offert, permettant par l'occasion de retrouver des amis et de faire connaissance avec ceux que l'on entend souvent que par les ondes, comme FK8IK Michel. S'en est suivi un dîner dans le quartier et la poursuite des discussions tard dans la nuit.

Dès le lendemain matin, F5RQQ s'est occupé des YL pour une visite de l'abbatiale d'Issoire datant du 12°siècle, suivi du traditionnel marché local avec les produits du terroir. Pendant ce temps l'assemblée générale se déroulait en salle cinéma du régiment, avec la présentation des nouveaux statuts et divers comptes-rendus des membres du bureau.

Après un apéritif et un déjeuner au sein du quartier, reprise des activités, cette fois-ci, F5IRO fera découvrir aux YL, les fontaines pétrifiantes de Saint-Nectaire, le puy de la Perdrix à 1850m via une montée en télécabine à la station de sports d'hiver de Super-Besse et de nouveau le plein de fromages de Saint-Nectaire dans une ferme reculée des traditionnels vendeurs.

Pendant ce temps F5RQQ s'occupa de la poursuite de l'assemblée générale, avec les pile-up CW et SSB, doctorat DX, vidéos d'expéditions de cette année...

Fin d'après-midi, F2VX et F4AJQ ont pu parler du CDXC au journaliste de "La Montagne", puis une visite du musée du régiment avec une démonstration statique de divers moyens de transmissions du 28°RT et leurs personnels: blindé VAB satellitaire ML, station satellitaire portable REMO, une station radio HF CARTHAGE, une station CMAI VHF, une antenne SHF et une station radio CW des années 80, le TRTM 4B et sa génératrice sur laquelle divers OM ont pu se remémorer des souvenirs.

Pour terminer cette journée, le traditionnel repas de gala avec ses divers remises de récompenses:
Mérite du CDXC cette année à:  F8ATS F6CEL F5GVA F6FVY, F5AGB gagnant du pile up CW, F6EXV pour le pile-up SSB, F5UFX Docteur en DX 2014 et FM5CD pour la meilleure expédition de l’année avec FT5ZM

Les nouveaux membres du conseil d'administration du CDXC sont:  F5JTV F8ATS F5RAB

A noter la future expédition de F6KOP en XR0  fin février, début mars 2015.

Pour terminer nous tenons à remercier les professionnels suivants pour leurs dons à la tombola:
DX AVENUE - RADIO 33 - RFHAMS - DYOFRAD - E SHOPAMATEUR  - BATIMA - UFT - UTF - UX5UO - GLOBAL QSL - WIMO - QSL CONCEPT - REF UNION - F5KIN - La gravure Limousine - les présidents des sous-officiers et militaires du rang du 28°RT - Aimé Salles  - AGPM - GMPA et tous les dons individuels des participants à cette assemblée dont je n'ai pas la liste, veuillez nous en excuser.

Par contre comme sur M6 je vais adresser un carton rouge aux professionnels français suivants, qui promettent des lots par courriels ou téléphone ou font croire qu'ils ne reçoivent pas les messages après "x" demandes et qui en fin de compte ne sont là que pour du business sur le dos des OM. Seul RDXC ITA a eu l'honnêteté de dire qu'il ne souhaitait pas faire un don et c'est son droit, pour les autres je n'ai aucune pitié à vous citer, qui sème le vent récolte la tempête:

SARDIF - IRSC WEB - RADIOSTORE - FOLIE NUMERIQUE - RADIO INTERNET TOULON - PASSION RADIO SHOP 


Merci à toutes et à tous et place aux images de cette convention par F6BLP, F5RQQ, ON5JV




























1 commentaire:

  1. Merci à vous deux pour votre gentillesse et pour la réussite de cette convention en auvergne. Mon YL vous remercie également pour les visites que vous avez proposé.
    F6DZU Hubert

    RépondreSupprimer

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. Merci