11 août 2017

Livebox, Box SFR : une énorme faille permet de cracker leur clé WiFi en quelques secondes !


"Les Livebox Orange et Box SFR sont touchées par une énorme faille de sécurité qui permet de cracker leur clé WiFi en quelques secondes à peine. Le problème touche en fait la fonctionnalité WPS qui permet lorsqu’elle est activée d’appairer un ordinateur en appuyant simplement sur le bouton du routeur. Sur ces box la fonctionnalité est activée par défaut, mais configurée sans aucun PIN. Un hacker montre à quel point il est facile d’exploiter cette faille....suite . Voilà qui rassure, car nous sommes nombreux à être utilisateur de cette box pour nos applications radio

4 commentaires:

  1. Bonjour Freddy F5IRO, c'est frank FØDUW. Comme je ne sais pas comment te joindre par mail je passe par ce message pour te contacter. ON5VL et radioamateurs-France ont bien voulu parler du 3éme anniversaire de hamSphere 4.0 qui contrairement a la version 3 est tres réaliste avec simulation de la propagation sur les bandes décamétrique radioamateur. Pour voir l'article de radioamateurs-France http://www.radioamateurs-france.fr/wp-content/uploads/n10-sem31-2017.pdf
    Et celui de ON5VL
    http://on5vl.e-monsite.com/on5vl/informatique/hamshere-deja-3-ans.html
    si tu veux faire un petit article sur ton sympatique blog merci d'avance. Il est possible d'essayer HS4 gratuitement. Je ne gagne rien dans la promotion de HS4 sauf de rencontrer de nouveaux amis sur la radio virtuel. nous somme deja pas mal de radioamateur F sur HS4 dont des F4, F5, F6 qui pour certaines raison ne peuvent plus utiliser les vraies bandes radioamateur. Merci Freddy F5IRO, bravo pour ton blog. 73 de frank FØDUW
    Mon blog: https://hamspheref0duw.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Frank

      mon mail est sur QRZ ou la nomenclature du REF pour information. Concernant votre demande, veuillez m'excusez mais je ne ferai pas d'article de promotion d'Hamsphère. En effet en tant que radioamateur le but final est d'établir une communication par ondes hertziennes, ou en partie comme avec le DSTAR. Hamsphere ne propose rien de cela, il s'agit d'une connexion par Internet de bout en bout, sans antenne...on est loin de l'esprit radioamAteur .Je respecte vos raisons d'adhérer à ce mode de communication que vous mettez en avant mais elles ne sont pas miennes.

      73 F5IRO

      Supprimer
  2. Merci de ta réponse. Certains radioamateur agée, handicapés, ou qui n'ont pas la possibilité d'avoir des antennes sont heureux de trouver ce programme. Si nous avons un ancien prisident du ref et ancien representant du ref pour l'iaru et plein d'autres radioamateurs et de nombreux pays. Mais je respecte ton pont de vue. En tout cas le lien vers ton site restera sur mon blog et felicitation pour le tiens. 73 de FØDUW uniquement sur HamSphere 4.0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends que ce programme puisse répondre aux attentes de quelques radioamateurs ne pouvant ériger d'antenne, quoiqu'un fil de 10m sur une canne à pêche ou une antenne cadre sur un balcon fonctionnent tant en réception qu'en émission. J'ai connu des radioamateurs handicapés ou aveugles et ils n'utilisaient pas Hamspère. Passez à l'étape supérieure de la licencie et vous verrez que vous laisserez vite Hamsphère pour de vraies ondes hertziennes. 73 F5IRO

      Supprimer

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email