11 octobre 2015

Mégahertz Magazine: le retour


Parfois, point besoin d'acheter le dernier transceiver Yaseu pour avoir le sentiment d'être content. J'ai pu l'an passé acquérir auprès de F5VO la collection presque complète de Mégahertz magazine, pour 30€. Chose assez surprenante, celle-ci était à vendre à Sarayonne et n'avait  trouvé aucun acheteur...une très bonne affaire. Tant mieux pour moi et c'est avec grand plaisir que je les relis les uns après les autres. Cependant quel dommage que toutes ces revues ne soient pas disponibles en version numérique aujourd'hui...

Lors de l'annonce d'arrêt de cette revue, la majorité des OM regrettait sa disparition. Une solution serait de scanner tous les numéros, puis de les mettre à disposition sur un serveur en lecture flash par exemple.


J'ai retrouvé un article à ce sujet par F1JKJ, qu'en est-il aujourd'hui?
Une bonne occasion de faire un travail communautaire, pour que ne disparaisse pas  à tout jamais au fond des déchetteries, cette partie de l'histoire du radio amateurisme français.

Qu'en pensez-vous?

 Eh bien pour ma part je vais profiter d'avoir sous la main tous ces numéros pour scanner une partie de chacun d'eux, la tâche étant énorme pour un seul homme et ne m'attendant pas à avoir d'aide extérieure, je ne ferai que les articles traitant de conception d'antenne, en effet ces articles sont les plus lus et ils seront sur le blog au fil du temps dans une rubrique dédiée.

Je ferai un article ultérieur précisant les numéros que je n'ai pas, en espérant quelques âmes volontaires pour m'aider.

A bientôt pour le premier d'une longue série.

6 commentaires:

  1. Je dispose d'un scanner recto/verso couleur A4 qui prend en automatique jusqu'à 40 feuilles et les scanne en environ 30 secondes.
    Si cela peut aider... Mégahertz, vieux souvenirs, hi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Philippe

      je prends note je vous remercie, d'autres OM souhaitent aider , je vous tiens informé . merci de m'envoyer un mail à f5iro63@gmail.com afin d'avoir votre courriel .


      73 F5IRO

      Supprimer
  2. Bonjour Fred.
    Peux-tu me contacter en privé à ce sujet ? J'ai probablement quelque chose d'intéressant pour toi.
    Cordiales 73.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Michel

      merci de m'adresser un mail à f5iro63@gmail.com

      73

      Supprimer
  3. Bonjour
    Une bonne adresse :
    https://www.radioamateurs-online.fr/revue-megahertz/
    73
    F2GN

    RépondreSupprimer
  4. merci pour votre dévouement aux R.A, 01/10/2021, j'ai 75 ans chapeau ! amitiés et longue vie à vous, Roger

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email