17 juin 2014

Les radioamateurs FK forment 15 futurs OM

 

Malgré que la Nouvelle-Calédonie se trouve à des milliers de kilomètres, on pourrait croire qu'il ne se passe rien là bas et bien c'est tout le contraire, nos amis FK se bougent pour que le radioamateurisme ne meurt pas, une sacrée leçon pour nous métropolitains, du moins certains qui croient que c'est fini à cause d'Internet...en bref des excuses bidons et c'est identique pour la télégraphie. Il suffit qu'il y ait des gens motivés et soudés pour donner un peu de son temps aux autres et ça dans tous les domaines, donc les palabres, discours... c'est bien, mais rien ne vaut le terrain et l'action, bravo à eux et bel exemple à suivre...
merci à FK8ET pour les photos et le texte.

"FKSam (FK8DD), l'ARANC sont heureux de t'annoncer qu'accompagnés de quelques om's, ils ont donné un coup de neuf au radio club (FK8KA). La pièce nous semble immense, lumineuse. La Mairie de Nouméa a profité de cette occasion pour changer le plafond et remettre l'électricité aux normes.


Grâce à ces énergies nous sommes ravis d'accueillir depuis le 6 Mai, 15 auditeurs (trice) aux cours de formation pour radio amateur.

Nous félicitons leur pugnacité et leur fidélité à suivre les formations techniques et réglementaires.
Du courage et de la motivation il en faut. Venant tous d'horizons professionnels différents, de villes éloignées de Nouméa (360,450km AR). Ils sont présents tous les mardis.

Qui sont ils?

 Chef d'une PE du BTP (Mines), Informaticien, Electricien industriel,  Responsable d'une PE de transport agroalimentaire, Transporteur de  sécurité, Fonctionnaire Provincial, Créateur de site Web, Chargé des  installations radio d'un compagnie minière, Ingénieur Agronome,  Ingénieur structure métallique, Fonctionnaire d'Etat, Retraités et ceux qui viendront.

Pascal (FK8IA) professeur en électrotechnique assure la partie (maths, physique, radio électricité). Jean Michel (FK8ET) la réglementation, l'étique radioamateur, Hygiène&Sécurité. Nous sommes agréablement surpris de l'engouement dont bénéficie toujours la radio. Il suffit d'écouter, d'autres auditeurs frappent à la porte pour suivre ces cours.

Nous utilisons comme supports, les nôtres, les récoltes glanées sur le net français, les excellents cours du Radio Club de la Haute île F6KGL, F5KFF. Nous attendons le moment où, ils affûteront leurs
connaissances avec des logiciels spécifiques.

Qu'est ce qui peut attirer une personne à devenir radioamateur?  A travers toutes les lectures, nous lisons régulièrement c'est la  faute à ... si la population diminue.

Il suffit de proposer des formations comme le font certains clubs de  métropole, il y aura des motivations personnelles que nous pourrons aider.

Les motivations de nos auditeurs sont diverses: Passer du 11 mètres vers d'autres horizons.
Suivre les conseils d'OM et YL marins américains navigateurs(voile). Progresser dans le domaine des radio transmissions. Echanger avec un membre de sa famille radioamateur en LU Etc...

De notre côté, modestes diffuseurs de cours, nous nous remettons en  cause, nous réapprenons ce que nous avons oublié :). Nous apprécions  ces nouveaux échanges, nous essayons de passionner une population d'opérateurs (trices) comme l'ont fait nos aînés.

 73's à tous les OM's et YL's, 88's aux YL.

 Pour l'ARANC, FK8DD, FK8IA, FK8ET"

Les liens:
          http://f6kgl-f5kff.fr/topic/index.html
          http://www.corail.nc/FK8KAB/
          https://www.facebook.com/pages/ARANC/274706662705590




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email