10 mars 2013

F4ATT: sa carrière dans les Transmissions


Bernard F4ATT nous retrace son parcours durant plusieurs années dans l'arme des Transmissions de l'armée de terre...

"Trente trois années d’Exploitation des Ondes Radio-Electriques, débutant dans le système de communication transitoire «  Analogique » aboutissant au système de communication
 « Numériques».
Serviteur de l’Arme des Transmissions durant trois décennies sur le continent Européen et  Africain. Mis à disposition successivement de la 1° Armée, du 2° Corps d’Armée, du 3° Corps d’Armée, de la Force d’Action Rapide, de la Brigade de Transmissions œuvrant au sein de prestigieux Régiments ( 45° RIT Montélimar, 42° RT Rastatt FFA, 28° RT Orléans, 40° RT Thionville, 45° RT Montélimar et mettant un terme à ma carrière à nouveau le 28° Régiment de Transmissions d’ Issoire pour emploi au Quartier Général Frère à Lyon ).


1971 est l’année ou j’ai suivi la Formation Elémentaire Toutes Armes du soldat qui c’est prolongée par la Formation Technique du transmetteur à Montélimar et à son annexe Donzère - Mondragon. On m’a dirigé vers la spécialité «  Exploitation des Faisceaux Hertziens lourds ». Ma formation terminée, j’ai été affecté en 1972 en Allemagne de l’Ouest dans le Bade - Wurtemberg. Des années plutard un bref passage à l’ Ecole militaire de Saint-Maixant pour l’obtention du certificat militaire du second degré. Complément de formation par deux stages à l’Ecole d’Application de Montargis pour l’obtention des certificats techniques. Une formation technique supplémentaire au 40° RT à Sarrebourg. Ces quelques années vécus parmi les Forces Françaises en Allemagne, ont figés dans ma mémoire la neige, le froid, la forêt noire puis j’ai rejoins la France, la ville d’Orléans. Mon temps de présence effectué dans la garnison de Thionville s’offre à moi de nouveau la ville de Montélimar. A la dissolution du régiment, j’ai rejoins la ville d’Issoire pour administration,  j’ai terminé mon parcours de militaire à Lyon...

suite F6KEZ - merci à F6OYU pour l'info

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut bernard, Ici ROCH de la 7103 de montelimart . Rastatt de 72 à 77 puis Rennes puis Fribourg puis Compiegne. Tu vas bien? Ici RAS
roch.jean-claude@neuf.fr

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Claude, oui je vais bien. J'espère pour toi également merci pour ce clin d'oeil. Mes amitiés à tous les Transmetteurs Bernard ;-)

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email