21 février 2013

FLEX 1500


Trois articles intéressants de F4EED, expliquant la configuration de son transceiver SDR, le FLEX 1500...lien1 - lien2 - lien3

3 commentaires:

  1. Bonsoir cher OM.
    J'ai été séduit depuis peu par la radio logicielle et je me demande si je ne vais pas faire l'acquisition d'un FLEX 1500. Je fais surtout de la CW (très peu de phonie).
    Pourriez vous me faire part de votre retour d'expérience dans l'utilisation de ce TRX surtout en CW ?
    L’investissement en vaut il la peine au regard des performances de cet appareil ?
    De plus, existe-t-il en France ou en Europe un revendeur ou dois je passer directement par le site FLEX ?
    En vous remerciant par avance de vos informations.
    73 - F5NFB Joël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Joel


      voici quelques infos :

      en France le revendeur des produits Flex est RFHAM
      http://www.rfham.com/
      allez dans la rubrique sdr puis Flex pour voir tous les produits, n
      hésitez à demander F5OZF ou F5FLN de ma part , pour avoir des
      renseignements , ils sauront vous donner tous les détails techniques que vous souhaitez

      vous pouvez aussi en acquérir un d'occasion , il s en vend parfois sur les sites d'occasion comme radioamateur.org.....


      ce genre de matériel est très performant , reste que ça ne ressemble plus à un transceiver classique et que tout se fait par PC , une autre façon de faire de la radio

      73
      F5IRO

      Supprimer
  2. bonjour,
    le Flex 1500 est devenu hors de prix (1000€) je l'ai acheté chez RFHam 650€.
    à part ça j'en suis trés content dans tout les modes sauf ma SSB ou la modulation est lamentable. Ca ne me gene pas je fais surtout du Digi et de la CW.
    je ne reviendrais pas au transceiver "à boutons", mais il vas falloir que le fabricant de SDR revoit un peut leur prix
    73's
    F1HMR

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email