26 février 2013

Antenne Quagi et balun VDC BEAM


F4GTG a testé la dernière antenne de chez VDC BEAM, une Quagi VHF huit éléments, dans le même temps les résultats en images des caractéristiques techniques par bande, du balun 1:1 haute puissance de cette même marque...

"Présentation de la QUAGI 8 éléments VDC-BEAM
J’étais à la recherche d’une antenne VHF pour installer sur mon Pylône de 7 mètres.
J’ai fais une recherche chez www.e-shopamateur.lu (Une adresse à ne pas louper car les articles sont à très bon prix et un OM très sympathique). En première page je vis ce logo New VDC-BEAM. J’ai cliqué sur ce logo et je me suis connecté sur le site VDC-BEAM.




Une fois que j’ai fait mon petit tour sur ce nouveau site en construction, j’ai pris contact avec la personne de chez VDC-BEAM via email pour un devis d’antenne VHF à polarisation horizontale.
La réponse se fit très vite, Damien F4ASQ le fabriquant de l’antenne VDC-BEAM me répondit à mes questions sur mon attente pour cette antenne.
Je lui répondis, que je cherchais une antenne avec du gain, pointue, robuste, pour faire du trafic 144.300, un boom maxi de 4 m car je manque de place en rotation.
« Il me proposa la QUAGI 8 éléments ».
De mon coté j’avais déjà entendu parler de ce type d’antenne, et je lui dis « ok on part sur cette antenne...
  suite F4GTG




caractéristiques de la Quagi 144 MHz 8 éléments:

Boom : 3,70m
Boom carré 30mm
Épaisseur 2mm
Gain : 13 dBi
Rapport AV/AR : Plus de 25 dB
Élément le plus long : 91,3cm
Éléments 8mm Alu plein
Puissance admissible : 1 kW
Impédance 50 Ohms
Résistance au vent 150 km/h
Alu. Alliage 6060-T6 A-GS

à signaler que vous spécifiez à la commande, quel type de connecteur vous souhaitez (PL/ N) ainsi que le diamètre de tube pour votre rotor. site VDC BEAM        

Et pour finir les images des tests à l'analyseur d'antenne chez VDC, de son premier balun supportant 2.5 kW  toutes bandes HF. Il est vendu avec systèmes de fixations pour tubes diamètres 40 –50 mm qui ne sera pas une option, seule le gel d'étanchéité est un supplément. VDC BEAM














3 commentaires:

  1. on parle d'une antenne 144mhz?
    car félicitation pour le réglage multibande!!!!

    f5pmw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cher ami

      je pense que vous avez lu le titre , il s'agit du test par f4gtg de l'antenne Quagi VHF et du test du balun toutes bandes HF de la même marque

      73 F5IRO

      Supprimer
  2. Bonjour cher Om,
    Après qq mois d'utilisation, pouvez-vous nous en dire de plus sur cette antenne.... si vous avez fait des tests comparatifs ?
    Au niveau Gain, directivité, bruit ... et robustesse.. à t'elle un plus vis a vis des concurrents ?
    Par avance merci
    Alain

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email