12 mai 2012

5X5RO chez 5X1D


Hier Dave m'a annoncé la bonne nouvelle concernant l'obtention de mon indicatif, via son aide les démarches sont allées vites, le coût d'une licence est d'environ 30€ pour six mois, il est demandé quelques pièces administratives dont une copie de la licence française. J'ai commencé le trafic sur 21 mHz en CW avec un beau pile-up dans l'après midi, très beaux signaux venant de l'Europe et du Japon, puis le soir sur 10 mHz avec un  peu plus de QRM, un peu plus de 300 QSO pour cette première journée, la verticale home made fonctionne parfaitement d'autant que sol de cette région est très humide et le QTH à plus de 1100m...
Aujourd'hui Dave m'a invité chez lui afin de partager un repas et de se connaitre un peu plus. Voici quelques images de ses antennes.
Je serai logiquement actif chaque jour de la semaine, dans l 'après midi et le soir. Je vais alterner le trafic entre CW et PSK.





1 commentaire:

ZL3IO a dit…

Hello
please look for OCeania during your early mornings on 30-10m. We have hardly a chance to break through a EU or JA pile up. If you build directional antennas remember we are coming from the East-South.
I need 5X as a new one!
73 Holger, ZL3IO

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email