06 novembre 2011

Voice Keyer


Pour le CQWW Ssb j'avais besoin d'un lanceur d'appels afin de m'économiser la voix, mon kit pour le K3 était sous la main mais pas eu le temps de l'installer, en cherchant sur le net j'ai trouvé le logiciel de SM3WMV, Voice Keyer d'une simplicité de configuration et d'utilisation que désormais vous pouvez ranger vos lanceurs d'appels commerciaux..
Il est gratuit, ne pèse que 1 Mo,  fonctionne sous toutes les versions Windows même NT,  utilise les ports LPT ou COM pour le PTT et vous n'aurez besoin que d'un PC avec une carte son basique.




Après l'installation allez dans SETUP puis PTT, choisissez le port de votre choix  pour la commutation PTT.


Seconde étape, passez à l'enregistrement de vos messages, branchez un casque/micro type Webcam  à votre carte son. Vous en avez sept à disposition, pour ce faire appuyer sur SHIFT et touche 1 ou 2......(les numéros correspondent aux mémoires de gauche à droite) le voyant Record s'allume en rouge, parlez,  une fois fini appuyez sur ECHAP.Faire la même opération pour les autres. Cliquez sur les touches pour écouter votre message en monitoring, le gain micro est ajustable en allant dans SETUP - VOLUME.


Ensuite allez dans SETUP - KEYBOARD CAPTURE, cochez la case si vous souhaitez utiliser les touches F1 F2 F3....avec Wintest par exemple pour lancer vos appels, le logiciel devra être exécuter en tâche de fond pour fonctionner. Dans le cas contraire vous aurez à cliquer sur les touches mémoires de Voice Keyer.
Si vous devez modifier vos messages pensez à décocher cette case pour les enregistrements.

Une aide bien détaillée en anglais est intégrée au logiciel. Ce soft mérite vraiment d'être essayé, voir adopté ce qui est mon cas maintenant, merci à SM3WMV.

2 commentaires:

F4DVX David a dit…

Bonsoir,
parfait facile utilise pendant que le qra dort encore et surtout gratuit
Windows XP
Merci
73, F4DVX David

Laurent F4FSG a dit…

Est-ce que cela peut fonctionner avec une interface SignaLink USB ?
Laurent F4FSG 73

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email